Associés au sein d'une agence de communication, nous sommes à la recherche de sens et d'impact. Marion, jeune maman, est persuadée que les consommateurs vont changer leur façon de s'alimenter et Sylvain est, quand à lui, persuadé que les acteurs de l'alimentation vont faire face à de nouveaux acteurs plus agiles. Nous pressentons une (r)évolution de l'agro-alimentaire et nous voulons avoir un rôle à y jouer !
Nous lançons le projet Pour nourrir demain avec la volonté d’aider les entreprises agro-alimentaires françaises à améliorer leurs produits et leur entreprise afin que que tous les consommateurs puissent mieux manger.
Et c’est un challenge de taille ! Sans connaissance du secteur, nous avons foncé avec comme meilleures armes le terrain et les rencontres des différents acteurs : start-up, PME, grands comptes, distributeurs et même consommateurs. Ces centaines d’échanges nous ont permis d’écouter et de comprendre les problématiques et les enjeux de chacun et de prendre notre place !
Depuis le premier jour de notre aventure, nous animons au quotidien le média en ligne Pour nourrir demain car nous pensons que c’est notre devoir d’insuffler un élan de changement positif au sein de toutes les entreprises qui participent au système alimentaire français.
Nous collaborons avec de nombreuses marques alimentaires en les influençant sur leurs stratégies à travers nos convictions et notre connaissance unique de l'éco-système agro-alimentaire. C'est ainsi que nous échangeons avec des centaines d'hommes et de femmes pour servir notre combat commun d’une meilleure alimentation au plus grand nombre.
Nous organisons le premier évènement participatif dédié à l’alimentation positive. Nous réunissons ainsi plus de 200 professionnels de l’alimentation et plus de 60 marques alimentaires pour construire ensemble une cartographie de leurs engagements 2020
Nous fédérons au sein d’une Communauté moteur du changement, une cinquantaine de personnalités, représentants de marques alimentaires françaises qui s’engagent à se remettre en question, à agir, à collaborer ensemble et à être solidaire pour emmener les grands enjeux mondiaux liés à l’alimentation plus loin, plus vite et au plus juste.
Nous sommes certains que l’agriculture française, à travers ses femmes et ses hommes, sera la solution afin de faire face aux nombreux défis et nous mettons ainsi en lumière les nombreuses initiatives agricoles en faveur d’un monde meilleur.
Notre nouvel engagement : être un acteur incontournable de "l'autonomie" alimentaire des Français dans 10 ans. Dès aujourd'hui, toutes nos énergies, toutes nos ambitions et toutes nos actions seront dédiés à l'influence, l'accompagnement et à la réussite de tous les acteurs qui sauront, dès maintenant, se réinventer et réinventer les offres et services qu'ils proposeront aux consommateurs français pour leur garantir une alimentation accessible, sobre et durable dans les années à venir.
Le média en ligne Pour nourrir demain met en lumière, chaque jour, des initiatives pour une alimentation plus saine et plus durable ! Avec plus de 300 000 lecteurs fidèles et près de 20 000 abonnés à la lettre d’information, Pour nourrir demain est devenu le média de référence des initiatives alimentaires engagées.
www.pour-nourrir-demain.fr
Le média « Agri de demain » a pour mission de mettre en lumière les nombreuses initiatives agricoles en faveur d’un monde meilleur. L’agriculture française, à travers ses femmes et ses hommes, est la solution afin de faire face aux nombreux défis écologiques, sanitaires, sociaux et économiques à venir et pourra ainsi construire un avenir plus serein pour les prochaines générations.
www.agri-de-demain.fr
La communauté Pour nourrir demain fédère et influence 25 entreprises agro-alimentaires françaises qui s’engagent chaque jour en faveur d’une meilleure alimentation au plus grand nombre ! Faire partie de la Communauté Pour nourrir demain c’est mettre toute son énergie au service d’actions positives à impacts !
www.j-agis-pour-nourrir-demain.fr