Notre vision

"Dès 2015, nous nous sommes engagés dans la mission de participer à une meilleure alimentation au plus grand nombre et cela passe désormais par un nouveau combat ambitieux et indispensable.

En effet, face à notre monde de crises, nous sommes désormais convaincus que la transition alimentaire devra répondre au défi essentiel de rendre "autonome" les consommateurs français dans les années à venir.

C'est désormais notre nouvel engagement : être un acteur incontournable de "l'autonomie" alimentaire des Français dans 10 ans.

Dès aujourd'hui, toutes nos énergies, toutes nos ambitions et toutes nos actions seront dédiés à l'influence, l'accompagnement et à la réussite de tous les acteurs qui sauront, dès maintenant, se réinventer et réinventer les offres et services qu'ils proposeront aux consommateurs français pour leur garantir une alimentation accessible, sobre et durable.

Les marques alimentaire ont un rôle à jouer !

Pour cela, les marques alimentaires devront impérativement innover afin de proposer des solutions d’alimentation qui ne soient pas contraintes, entre autres, par les pénuries de matières premières, par les coûts des énergies, par le manque de ressources humaines ou par les relations destructrices de valeurs imposées par la distribution.

Vous souhaitez connaitre notre vision de cette "autonomie" et la construire avec nous ?

Construisons ensemble cette mission ambitieuse qui nécessite toutes les forces vives. Soyons ensemble, les acteurs incontournables de "l'autonomie" alimentaire des Français dans 10 ans !"

Marion Mashhady et Sylvain Zaffaroni, co-fondateurs de Pour nourrir demain

Qui sommes-nous ?

L'histoire de Pour nourrir demain

  • Pour nourrir demain

    2011 - 2014

    La prise de conscience

    Associés au sein d'une agence de communication, nous sommes à la recherche de sens et d'impact. Marion, jeune maman, est persuadée que les consommateurs vont changer leur façon de s'alimenter et Sylvain est, quand à lui, persuadé que les acteurs de l'alimentation vont faire face à de nouveaux acteurs plus agiles. Nous pressentons une (r)évolution de l'agro-alimentaire et nous voulons avoir un rôle à y jouer !

  • Pour nourrir demain

    Janvier 2015

    L'acte fondateur

    Nous lançons le projet Pour nourrir demain avec la volonté d’aider les entreprises agro-alimentaires françaises à améliorer leurs produits et leur entreprise afin que que tous les consommateurs puissent mieux manger.

  • Pour nourrir demain

    Les rencontres

    Et c’est un challenge de taille ! Sans connaissance du secteur, nous avons foncé avec comme meilleures armes le terrain et les rencontres des différents acteurs : start-up, PME, grands comptes, distributeurs et même consommateurs. Ces centaines d’échanges nous ont permis d’écouter et de comprendre les problématiques et les enjeux de chacun et de prendre notre place !

  • Pour nourrir demain

    Mai 2015

    Le média d'influence

    Depuis le premier jour de notre aventure, nous animons au quotidien le média en ligne Pour nourrir demain car nous pensons que c’est notre devoir d’insuffler un élan de changement positif au sein de toutes les entreprises qui participent au système alimentaire français.

  • Pour nourrir demain

    2015 ...

    Les collaborations

    Nous collaborons avec de nombreuses marques alimentaires en les influençant sur leurs stratégies à travers nos convictions et notre connaissance unique de l'éco-système agro-alimentaire. C'est ainsi que nous échangeons avec des centaines d'hommes et de femmes pour servir notre combat commun d’une meilleure alimentation au plus grand nombre.

  • La Communauté Pour nourrir demain

    Novembre 2019

    L'évènement

    Nous organisons le premier évènement participatif dédié à l’alimentation positive. Nous réunissons ainsi plus de 200 professionnels de l’alimentation et plus de 60 marques alimentaires pour construire ensemble une cartographie de leurs engagements 2020

  • Pour nourrir demain

    Juin 2020

    La Communauté

    Nous fédérons au sein d’une Communauté moteur du changement, une cinquantaine de personnalités, représentants de marques alimentaires françaises qui s’engagent à se remettre en question, à agir, à collaborer ensemble et à être solidaire pour emmener les grands enjeux mondiaux liés à l’alimentation plus loin, plus vite et au plus juste. .

  • Agri de demain

    Avril 2022

    Le média Agri de demain

    Nous sommes certains que l’agriculture française, à travers ses femmes et ses hommes, sera la solution afin de faire face aux nombreux défis et nous mettons ainsi en lumière les nombreuses initiatives agricoles en faveur d’un monde meilleur.

  • Pour nourrir demain

    Juin 2022

    La nouvelle ambition

    Notre nouvel engagement : être un acteur incontournable de "l'autonomie" alimentaire des Français dans 10 ans. Dès aujourd'hui, toutes nos énergies, toutes nos ambitions et toutes nos actions seront dédiés à l'influence, l'accompagnement et à la réussite de tous les acteurs qui sauront, dès maintenant, se réinventer et réinventer les offres et services qu'ils proposeront aux consommateurs français pour leur garantir une alimentation accessible, sobre et durable dans les années à venir.

  • A suivre...